Le vin

. Malgré une baisse de la consommation significative depuis 2010, en France, l’institution nationale c’est le vin !

Qu’apporte le vin à notre organisme ?

Savez-vous que presque 20 % des Français consomment du vin à tous les repas ? Nous sommes 45 % de Français à en boire raisonnablement trois fois par semaine…

Nous le savons, l’alcoolisme est bien pire ou aussi dévastateur que le tabagisme. Toutefois, les bienfaits du vin pour notre santé sont bien réels, mais font toujours autant débat dans notre pays.

Il faut savoir que les Français sont les moins touchés par les maladies coronariennes… Attention, le vin est bénéfique pour notre santé mais en complément d’une saine !

Quelles sont les vertus du vin ?

Dans le vin on trouve les polyphénols. Ces derniers ont des vertus positives pour notre organisme, notamment pour notre système cardiovasculaire. L’alcool associé aux polyphénols à des effets antioxydants et vasodilatateurs.

Parmi les polyphénols, on trouve le resvératrol qui lui est un puissant antibiotique ! Des études ont démontré les bienfaits du resvératrol, notamment concernant les maladies neurodégénératives comme l’Alzheimer.

Attention aux excès de consommation de vin !

Il est très facile de devenir totalement dépendant du vin… En France, deux millions de personnes sont alcooliques au vin ! Bien évidemment, la consommation de vin et la conduite automobile ne fait pas bon ménage ! 30 % des accidents de la route entrainent la mort !

De plus, une consommation excessive de vin peut entrainer des de la bouche, du foie et des œsophages.

Pour continuer dans la psychose du négatif de cette boisson, le vin contient du dioxyde de soufre. C’est un additif dangereux pour notre santé.

Le dioxyde de soufre peut nous apporter des maux de tête, nez coulant ou démangeaison.

C’est pour toutes ses raisons que vous pourrez remarquer que sur les étiquettes de bouteilles de vin il y a une annotation importante suivante : Contient des sulfites !

Vous êtes prévenu !

Pour conclure, la consommation de vin est bonne pour notre santé et il serait vraiment dommage de s’en privé. Toutefois, les médecins conseillent un à deux verres de vin rouge par repas maximum. Mais attention, du vin rouge de qualité !

Bien évidemment, le vin rouge, blanc ou rosé est strictement interdit aux femmes enceintes !

Votre médecin pourra certainement ce faire plaisir à vous parler de cette noblesse gustative qu’est le vin…

En attendant, je vous laisse découvrir l’explication dans cette vidéo :

OK, et vous, qu’en pensez-vous ? (répondez par commentaires) Merci !

N’oubliez pas vos cadeaux avant de partir !

banniere inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× huit = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge


%d blogueurs aiment cette page :